2 0 2 2 : Année électorale !

2022, année électorale… Et fin de la pandémie ?

Editorial du 3 janvier

Adieu 2021, et aucun regret que cette année soit enfin derrière nous. Hélas, le début 2022 n’est guère enthousiasmant avec cette manie de conjuguer, encore, l’alphabet grec… Même le télétravail est de retour, notre ministre du Logement, Emmanuelle Wargon testée positive le 31 décembre, en fait l’amère – et sans gravité lui souhaitons nous – expérience !

Votre première Lettre HCL pèse plus qu’un emballage de chocolats, notamment avec les inévitables textes publiés en cette période. A ce propos, on observera que l’enfer est bien pavé de bonnes intentions avec l’usine à gaz des CEE qui n’est pas en voie de simplification semble-t-il, à la lecture des nouveaux décrets et arrêtés comme des réactions de bien des opérateurs.

Nous savons officiellement que nous sommes plus de 67 millions à vivre dans notre beau pays et que ce dynamisme démographique (relatif) est fragile, notre capacité collective à faire des enfants ne suffisant plus au renouvellement « naturel » des générations. Bon, l’immigration est là… mais en ce lendemain de fêtes, on ne va pas aborder de sujet trop polémique !

Après ce clin d’œil, on sacrifie avec grand plaisir à cette traditionnelle et sympathique tradition : le signataire et l’équipe (petite mais vaillante) de votre Lettre HCL vous présentent leurs bien meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’ils vous souhaitent, comme à l’accoutumée « constructive », ainsi que le dessinateur de presse Rodho le rappelle.