2020 : Bonne année ?

6 janvier 2020


-------------------


C’est la rentrée après la traditionnelle « trêve des confiseurs » … La France n’est plus sous le choc des « gilets jaunes » mais largement (au moins en région Capitale) entravée par les grèves contre la réforme des retraites. Le Pouvoir a fort à faire, tant il semble que ce soit l’essence même de la méthode Macronienne qui est contestée.


Cette actualité aura laissé dans l’ombre médiatique pas mal de nouveautés. Votre Lettre HCL, bien sûr, vous en fournit régulièrement le détail.


Et parmi ces nouveautés, la réforme judiciaire (de bien des procédures) va bouleverser les pratiques. Sans tambour ni trompette, le vent de la simplification à marche forcée aura soufflé sur le troisième pouvoir.


Ce début 2020 est le moment charnière, tant des souhaits et des (bonnes !) résolutions que celui des regards dans le rétroviseur pour tenter de faire le bilan de l’an écoulé.


Sans barguigner, je présente donc mes meilleurs vœux pour cette année qui débute à nos lecteurs, très fidèles, qui avec leurs organisations garantissent l’indépendance de « leur » Lettre HCL.


Guy Lemée

Image 2020 : Bonne année ?