Fêtes de fin d'année : Loi Elan et "gilets jaunes" ?

04/12/2018


---------------


Editorial de la lettre HCL 456


La campagne d’Emmanuel Macron avait largement ouvert la voie : pas de référence aux partis politiques, mise « en marche » d’un mouvement citoyen, des réunions au plus près des territoires et des revendications des « vraies gens », l’utilisation massive d’Internet et des réseaux sociaux… Les « gilets jaunes », sans le revendiquer, suivent assez largement cette nouvelle manière : c’est ainsi l’une des difficultés de la Macronie, que de ne pas faire face à une organisation revendicatrice identifiée, non ? Parmi les autres étonnements, pour l’heure, ni « les banlieues »  - qui savent régulièrement se faire entendre – ni la thématique « immigration » n’apparaissent ! Il faut certainement s’en féliciter. Et ne pas réduire cette incroyable et inédite bronca citoyenne à ses - inadmissibles -  actes de violences.


« Il faut changer de méthode » déclare le Président de la République, repris par son Premier ministre.Quelle bonne idée ! Et pourquoi, une fois n’est pas coutume, ne pas donner à cette injonction un effet rétroactif en écoutant au moins un peu les intéressés et remettre sur la table – par exemple – les prélèvements sur le Logement social et certaines coupes dans les budgets locaux ?


-------------------


Promulgation de la loi Elan...


width=545


Voir en rubrique documentation le document qu'HCL s'est procuré, rédigé par les services juridiques du Mouvement HLM, qui analyse cette loi et ses impacts pour les organsmes...


---------


photos : source wikipedia - diffusion libre
Image Fêtes de fin d'année : Loi Elan et "gilets jaunes" ?