Le Mouvement HLM dénonce une attaque sans précédent !

13/09/2017


------------


Le Mouvement HLM dénonce une attaque sans précédent !

(communiqué de l'USH cet après-midi)


(citation) Dans le contexte particulier des annonces désordonnées, reportées, relatives au « plan logement », l'Union sociale pour l'habitat, qui regroupe les organismes Hlm, demande solennellement à être reçue sans délai par le Président de la République.

Alors que les locataires Hlm sont de plus en plus pauvres, et que la demande de logement social ne cesse de croître, le logement social fait face à une attaque sans précédent. (...)

Pour Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat, « le « budgétarisme » de Bercy c'est une doctrine, mais ça ne fait pas une politique du logement au service des habitants. Nous demandons à être reçus par le Président de la République pour mettre avec lui, sur la table, l'ensemble des sujets qui préoccupent les acteurs du logement social : le financement du logement social bien sûr, avec nos partenaires que sont la Caisse des Dépôts et les collectivités locales, mais également la situation des quartiers, le choc de l'offre, la paupérisation d'une grande partie des locataires du parc social, l'enjeu de la transition énergétique, la mobilité... Voilà les sujets qui devraient être véritablement au cœoeur de la politique du logement. »

---------------

Une réaction attendue de la part de l'USH qui découvre dans la presse d'abord, puis d'une déclaration ce matin du Premier ministre, que les Organismes de Logement Social vont financer d'importantes économies budgétaires (APL, etc.). Le Pouvoir, s'il ne recule pas, prend d'ailleurs un peu de temps et a repoussé la date de ses annonces officielles initialement prévues pour aujourd'hui.
Affaire(s) à suivre !


----------

Plus d'information(s) dans nos éditions hebdomadaires


Voir notre offre de bienvenue actuellement en cours

Image Le Mouvement HLM dénonce une attaque sans précédent !