Darmanin ne s'exprime plus sur les APL

30/08/2017


--------------


Gérald Darmanin, Ministre de l'action et des comptes publics, visitait les stands de l'Université d'été du Medef ce mardi après-midi.


HCL a pu (essayé plutôt)  l'interroger sur les APL.


Le jeune ministre, un peu à l'origine médiatique du cafouillage de l'été sur l'annonce de la baisse de l'APL de 5 euros par mois, était plutôt venu annoncer aux nombreux participants et invités de la manifestation de rentrée du Medef les mesures fiscales prévues par son gouvernement. Il a pu notamment rassurer le patronnat sur la non taxation à l'ISF des biens immobiliers des plus fortunés s'ils participent à la vie productive.


Juste avant son discours, il a brièvement mais courtoisement répondu  à HCL qu'il n'avait pas à s'exprimer sur le sujet des APL n'étant pas en charge du Logement. Et d'ajouter qu'il fallait interroger le ministre du Logement, faisant observer avec un sourire qu'il y en avait même deux ! A la relance sur la position de Bercy sur la question, il répond, catégorique Bercy et moi réservons nos points de vue au Président et au Premier ministre.


Le dossier de l'été est-il vraiment clos ? Affaire(s) à suivre !


------


photo HCL : à g. on reconnaît le vice-président du Medef, Geoffroy Roux de Bezieux, qui pilotait le ministre (à dr.)


------------------


Plus d’information(s) dans nos éditions hebdomadaires réservées aux abonnés.


Voir notre offre de bienvenue actuellement en cours

Image Darmanin ne s'exprime plus sur les APL