Richard Ferrand : le ministre du Logement de plein exercice, c'est moi !

17/05/2017


Passation de pouvoirs entre Emmanuelle Cosse et Richard Ferrand ce mercredi soir à Paris, dans la (petite) cour du ministère du Logement (et de l’habitat durable).


Traditionnel moment Républicain, cette courte cérémonie aura bien failli ne pas avoir lieu tant la nouvelle équipe « En Marche » avait quasiment oublié le Logement !


Entre position assumée et maladresse de début de mandat, le secteur du Logement n’a en effet pas même été « nommé » lors de l'annonce de la composition du Gouvernement à 15h00, ni pourvu d’un secrétariat d’Etat. Et imaginer un «ministère de plein exercice » ne semble pas avoir été envisagé tant il est vrai qu’une équipe réduite – un engagement présidentiel - n’autorise pas à multiplier les portefeuilles.


Mais alerté par l’ancienne ministre, le nouveau aura vite trouvé le temps pour cette manifestation et pour prononcer quelques mots  - un petit discours bien tourné et sans notes – de nature à rassurer auditoire et professionnels : « Le Logement est au cœur de notre politique pour que partout en France… »


C'est ainsi que  Richard Ferrand, nouveau patron du grand ministère de la Cohésion des territoires, affirme avec malice et en souriant «  … mais le ministre du Logement de plein exercice… c’est moi ! » en réponse au propos d’Emmanuelle Cosse qui en soulignait l’absence en souhaitant que ce ne soit pas « dommageable »


-------------


Plus d’information(s) dans nos éditions hebdomadaires réservées aux abonnés.


-------------


Voir notre offre de bienvenue actuellement en cours.

Image Richard Ferrand : le ministre du Logement de plein exercice, c'est moi !