Bonjour 2016 !

06/01/2016


Editorial de la lettre HCL de ce début janvier 2016
---------------


C'est de tradition, et on y sacrifie volontiers : l'équipe HCL présente à ses lecteurs ses meilleurs vœux pour 2016 sans oser qualifier plus, encore sous le choc des évènements de 2015. On le répète, on n'est pas mécontent de tourner cette page et comme Rodho qui dessine noire 2015 on espère que les couleurs vives éclaireront bien 2016.


C'est que cette année de campagne électorale (la présidentielle de 2017) est aussi celle de la mise en place des réformes territoriales récentes (métropoles et régions notamment) et des grandes manœuvres dans le logement social. Votre lettre HCL suivra de près ces actualités. C'est normal, 2016 démarre plutôt doucement, ce qui n'empêche pas l'édition de cette semaine d'être assez dense dans sa partie textes, les derniers JO datés de 2015 ayant in extremis publié bien des choses attendues... Et encore, on nous dit qu'il en manquerait, notamment pour l'Environnement !


 


Actualité : L'agenda ministériel de Sylvia Pinel semble bien aller jusqu'à fin janvier, date de la traditionnelle présentation du rapport de la Fondation Abbé-Pierre sur le mal logement... Encore quelques semaines et on saura qui la remplace. Une occasion pour remettre à l'ordre du jour la possible nomination à ce poste de Thierry Repentin, nomination qui aura semblé logique à beaucoup tout au long de ce quinquennat. Mais politique et logique...


Guy Lemée

Image Bonjour 2016 !