Présentation

La Lettre HCL est la seule revue professionnelle totalement indépendante destinée aux acteurs du logement et de l'habitat dans les territoires : élus locaux et leurs collaborateurs, chargés de mission, cadres et techniciens territoriaux, dirigeants et responsables de services des opérateurs de logement, notamment social (HLM, SEM, associations), juristes et administratifs, professionnels de l'urbain...
Avec HCL, vous disposez sans délai d'une information claire et à jour, couvrant tous les champs de ce vaste sujet du logement sur vos territoires de compétence. Il vous faut aussi un décryptage et une mise en perspective de ces multiples informations brutes. La lettre HCL vous offre ces garanties. La tarification simplifiée est fonction de la taille de votre collectivité ou de votre organisme. Pour un seul abonnement de quelques euros par semaine, tous les lecteurs destinataires recevront chaque lundi la lettre HCL à leur poste de travail.

 

En vous abonnant, vous bénéficiez d'un service unique : chaque semaine, une veille stratégique, juridique et administrative ainsi que toute l'actualité du secteur, avec accès Internet à tous les textes et documents.

 

La nouvelle formule (sur abonnement payant) de la lettre HCL a vu le jour en avril 2009, à l'initiative et avec les moyens du Cabinet Inventaires dirigé par Guy Lemée qui en devient le rédacteur- en chef. Il a dirigé entre 1983 et 1987 une filiale spécialisée du Groupe CDC (Caisse des dépôts et consignations), chargée d'appui et d'expertise sur patrimoine pour les sociétés d'économie mixte, les HLM et les collectivités locales. 

Ex-Urbaniste S.F.U -société française des urbanistes - dont il fut administrateur démissionnaire, compagnon de longue date de l'ADEF -Association des études foncières - dont il fut vice-président, il a été admis en 2009 membre de la Chambre nationale des experts en copropriétés - CNEC. Il anime des formations et publie dans des revues spécialisées. 

Depuis 1987, il dirige la sarl Inventaires dont il est le gérant et associé désormais unique. Il accompagne quelques clients de l'univers local et/ou HLM en leur apportant son expertise personnelle et participe à des missions en équipe, en particulier avec GTC.